Les rats sont un visiteur indésirable dans votre maison.
En plus d'être désagréables à regarder, les rats sont porteurs de maladies et constituent un risque pour la santé.
Ils peuvent également ronger les murs, l'isolation et les câbles électriques. Si vous voulez reprendre possession de votre maison, la seule solution est de trouver un moyen de vous débarrasser rapidement des rats une fois pour toutes.
Mais ne vous inquiétez pas, il est possible de le faire de manière sûre et efficace.
Dans cet article, NGAN Rhône vous donne les meilleurs conseils de lutte contre les rats.
La plupart des gens savent à quoi ressemblent les rats, mais examinons plus en détail où ils vivent, comment ils choisissent leur habitat et ce qu'ils mangent :
Les rats sont des rongeurs de taille moyenne, originaires d'Asie et d'Australie, qui se sont répandus dans le monde entier.
Les rats peuvent être de petite taille ou de la taille d'un gros chat domestique - et peuvent peser cinq livres ou plus.
Les rats sont des nuisibles difficiles à contrôler, car ils peuvent vivre partout. Tant que les humains sont là pour leur donner les trois choses suivantes, ils prospèrent :
Les rats sont omnivores, ils mangent donc de tout. Bien que les rats soient surtout connus pour fouiller dans les ordures et manger la nourriture laissée à l'extérieur, ils peuvent tuer de petits animaux comme les oiseaux et les lézards pour se nourrir.
Les rats peuvent survivre pendant un mois ou plus sans boire directement de l'eau. Cela s'explique par le fait qu'ils consomment suffisamment d'eau dans les aliments qu'ils mangent. Lorsqu'ils ont besoin de boire de l'eau, les rats en trouvent dans les canalisations, ou dans la condensation des tuyaux.
Dans la nature, les rats trouvent l'abri dont ils ont besoin dans les mauvaises herbes, les herbes et autres plantes. Dans les maisons, les rats se réfugient sous les meubles, derrière les murs ou dans les coins sombres et peu fréquentés de la maison.
Les rats femelles peuvent s'accoupler jusqu'à 500 fois en seulement six heures et peuvent donner naissance à 2 000 bébés en une seule année.
Les femelles peuvent donner naissance à 22 petits dans une seule portée. Si l'on considère que les rats ont une période de gestation de moins d'un mois, il est facile de comprendre comment les populations explosent.
Les rats sont connus pour être porteurs de diverses maladies dangereuses dont l'hépatite E et du typhus.
Si vous pensez qu'il y a une infestation de rats dans votre maison, recherchez ces signes révélateurs :
Les rats dégagent une puissante odeur d'ammoniac. Ils sont également très bruyants : ils grincent, grattent et bruissent lorsqu'ils se déplacent dans votre maison. Si vous remarquez l'un ou l'autre de ces signes, cela signifie que des rats sont dans le bâtiment.
Les rats laissent des crottes lorsqu'ils se déplacent. Vous pouvez remarquer de petites crottes foncées, en forme de boulettes. Comme les rats ont une mauvaise vue, ils créent et entretiennent également des itinéraires établis le long des murs.
Lorsqu'ils empruntent ces voies, ils laissent des traces de graisse et des taches le long des murs.
Les rats laissent souvent des traces de pattes et de queue dans les endroits où ils se déplacent.
Si vous n'êtes pas sûr de la présence de rats, saupoudrez une fine couche de talc sur le sol et vérifiez les traces fraîches le matin.
Ils peuvent ronger :
Il peut être difficile de détecter la présence de rats lorsqu'ils vivent derrière vos murs.
Voici quelques signes à rechercher :
En plus des indications ci-dessus, vous pouvez également voir un rat vivant ou mort quelque part dans votre maison. Si vous remarquez l'un de ces signes, il est temps de contacter une équipe de lutte antiparasitaire professionnelle comme NGAN Rhône.
Pour un si petit animal, les rats peuvent causer des dommages importants dans une maison.
En plus de propager des maladies et de menacer la santé de tous ceux qui vivent dans la maison, les rats peuvent causer des dommages :
Personne ne veut vivre avec des rats. Heureusement, ces conseils peuvent vous aider à savoir comment vous débarrasser à Villefranche sur Saône 69400:
Avant toute chose, il faut une inspection complète de la maison pour savoir d'où ils viennent.
À l'extérieur de la maison, il faut vérifier :
À l'intérieur de la maison, il faut vérifier :
Une fois que vous savez par où les rats accèdent à la maison, vous pouvez sceller les points d'entrée et installer des pièges.
Les rats peuvent se faufiler par n'importe quel trou dans lequel vous pouvez passer deux doigts. Colmatez toutes les brèches dans vos murs intérieurs ou extérieurs qui font cette taille.
Vérifiez-les plusieurs fois par mois pour vous assurer qu'ils sont bien entretenus.
Conseil : si vous ne parvenez pas à identifier les brèches, contactez NGAN Rhône pour une expertise de votre maison.
Les rats aiment les abris et les endroits où se cacher. L'une des meilleures façons de se débarrasser des rats sans poison est d'éliminer leurs cachettes. Nettoyez l'intérieur et autour de votre maison et éloignez les objets des murs.
Conservez toutes les ordures et la nourriture dans des poubelles fermées, nettoyez rapidement tout ce qui a été renversé et gardez vos tuyaux et vos canalisations propres.
Le piégeage est devenu le moyen le plus efficace d'éliminer les rats.
Si vous placez vos propres pièges, veillez à en utiliser beaucoup et à les placer dans des zones à forte activité. Utilisez du beurre de cacahuète, des graines non salées, des bananes ou des pommes comme appât.
Si vous avez des rats dans les murs, contactez NGAN Rhône pour vous aider à les éliminer.
Ils vous aideront à identifier les points d'entrée des rats, à localiser leurs zones de nidification et de cachette de nourriture, et à les faire sortir de vos murs sans causer davantage de dommages à votre maison.
Les professionnels peuvent également vous aider à identifier la cause profonde de l'infestation et empêcher les rats de revenir à l'avenir.
Même si vous vous débarrassez des rats à l'intérieur de votre maison, cela ne durera pas longtemps s'il y a toujours des rats à l'extérieur.
Dans cette optique, voici nos meilleurs conseils pour se débarrasser des rats autour de votre espace de vie à Lyon 69002 :
Les rats n'aiment pas les espaces ouverts, alors gardez votre pelouse et votre jardin taillés, propres et sans encombrement ; c'est le meilleur moyen de les décourager de s'installer. Tondez souvent votre gazon, enlevez les tas de bois ou de feuilles, fermez et verrouillez tous les abris de jardin, bouchez les trous dans le revêtement et scellez les poubelles extérieures. Enfin, assurez vous que les rats n'ont pas accès à la nourriture à l'extérieur de votre maison. Nettoyez les fruits tombés, les légumes dans le jardin ou la nourriture pour animaux et oiseaux.
Ces simples conseils contribueront grandement à réduire les populations de rats.
Les rats ont de nombreux prédateurs naturels et inviter ces prédateurs dans votre jardin est un excellent moyen de se débarrasser des rats. Les hiboux, par exemple, peuvent manger des dizaines de rats ou de souris en une seule nuit. Pour attirer les hiboux et autres oiseaux de proie, concentrez-vous sur la création d'un habitat approprié. Ajoutez une source d'eau (comme un bain d'oiseaux) dans votre jardin et envisagez de construire un nichoir.
Conseil : Évitez de mettre de la nourriture pour oiseaux afin de les attirer cela crée une autre source de nourriture qui peut attirer davantage de rats sur votre propriété.
Une façon efficace de se débarrasser des rats sans poison est d'utiliser de la glace sèche. La glace sèche produit du dioxyde de carbone, qui anesthésie et tue les rats. Pour de meilleurs résultats, placez la glace sèche à l'entrée des terriers. Veillez à utiliser des gants et d'autres équipements de protection car la glace sèche peut endommager la peau.
Les pièges sont l'un des moyens les plus efficaces de se débarrasser rapidement des rats. Pour de meilleurs résultats, envisagez d'utiliser des pièges à ressort, qui sont une méthode rapide pour tuer les rats instantanément.
Pour empêcher d'autres animaux de pénétrer dans les pièges, placez-les dans une boîte ou sous une caisse à lait. Appâtez les pièges avec du beurre de cacahuète, qui est bon marché et attrayant pour les rats.
Si vous remarquez que les rats mangent quelque chose de spécifique dans votre maison, vous pouvez envisager d'appâter le piège avec cet élément. Par exemple, les rats qui mangent des pommes sur le comptoir peuvent bien réagir à un piège placé avec des pommes coupées en tranches.
Si vous placez du poison à l'intérieur de la maison, les rats peuvent le répandre, rendant votre maison dangereuse pour tous les habitants humains et animaux.
Si vous envisagez d'utiliser des appâts ou des positions, travaillez avec une société comme NGAN Rhône qui sécurisera toutes les surfaces.
Pour assurer la sécurité de votre maison et de votre famille, nous proposons un programme d'exclusion des rats pour éradiquer les rats de manière écologique.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos services de dératisation ou demander un devis ? Contactez-nous dès aujourd'hui : 06 58 54 97 21
Dératisation à Chazay-d'Azergues (69)
Dératisation à Châtillon (69)
Dératisation à Civrieux-d'Azergues (69)
Dératisation à Charnay (69)
Dératisation à Morancé (69)
Dératisation à Chères (69)
Dératisation à Fleurieux-sur-l'Arbresle (69)
Dératisation à Dommartin (69)
Dératisation à Lissieu (69)
Dératisation à Lucenay (69)
Dératisation à Lentilly (69)
Dératisation à La Tour-de-Salvagny (69)
Dératisation à Chessy (69)
Dératisation à L'Arbresle (69)
Dératisation à Éveux (69)
Dératisation à Saint-Germain-sur-l'Arbresle (69)
Dératisation à Limonest (69)
Dératisation à Chasselay (69)
Dératisation à Anse (69)
Dératisation à Bully (69)
Dératisation à Dardilly (69)
Dératisation à Sain-Bel (69)
Dératisation à Limonest (69)
Dératisation à Collonges au Mont D'Ors (69)
Dératisation à Vénissieux (69)